19/03/2011 21:15

The Chap

Groupe paneuropéen de pop moderne basé à Londres et Berlin, The Chap a commencé sa carrière au début de la dernière décennie. Dans leur improbable (du moins pour tout musicologue orthodoxe) quête de créer une musique qui “sonne faux” (sic), ils ont devancé de quelques années une certaine pop lo-fi contemporaine.

The Chap ont ainsi engendré un contingent de fans tombés sous le charme de ce gang si précis et si élaboré dans ses compositions sur disque, et qui peut tout à la fois plonger en scène dans le rock’n’roll le plus teenage et le plus immédiat qui soit. Ainsi auréolé d’une réputation de groupe live sauvage et excitant, et après deux opus fondateurs (The Horse et Ham), The Chap a enregistré Mega Breakfast, un troisième album chargé d’hymnes potentiels qui n’ont pas eu le succès commercial qu’ils méritaient. L’album suivant, Well Done Europe (paru en mai 2010 - Lo Recordings/ La Baleine), exprime plus que jamais une profonde passion pour la culture pop et un certain surréalisme.

Les compositions “addictives” de ces Chap-là portent en outre une observation malicieuse de la société. The Chap : un groupe paradoxal, à la fois harmonieux et tordu, pop et sauvage, poivre et miel.

avec

  • Keith Duncan (batterie, voix, claviers),
  • Panos Ghikas (basse, voix, guitare, violon, ordinateur, claviers),
  • Claire Hope (claviers, voix, melodica) ou Berit Immig (claviers, voix),
  • Johannes Von Weizsäcker (guitare, voix, violoncelle, ordinateur, claviers)

the chap , un groupe pop bigarré

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2012 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.